LA RENTRÉE A L’ÉCOLE DE TÉCOU

LA RENTRÉE A L’ÉCOLE DE TÉCOU

96 petits técounais ont retrouvé les bancs de l’école.

Les enfants scolarisés à Técou ainsi que leurs professeurs, ATSEM et AVS ont effectué le jeudi 1er septembre leur rentrée scolaire dans une totale sérénité.

Comme chaque année, après l’accueil dans la cour de l’école, les retrouvailles et la découverte des nouveaux venus, l’appel de Monsieur le Directeur qui a clairement signifié aux enfants, à leurs professeurs ainsi qu’à leurs parents que les vacances étaient bel et bien terminées et qu’il était temps de se replonger dans l’ambiance studieuse de la rentrée.

La baisse provisoire des effectifs de cette année scolaire a été la cause d’une fermeture de classe, hélas accompagnée du départ de Philippe CORBIERE, enseignant depuis 3 ans à Técou en classe de CP/CE1.

Une rentrée organisée en 4 classes dont chacune à deux niveaux.

Profitant des vacances, la municipalité a fait installer dans chacune des classes un vidéo projecteur à demeure, afin que selon les objectifs de chaque professeur, les enfants profitent de l’utilisation d’outils informatiques, films pédagogiques, etc… en complément de l’utilisation de la salle informatique déjà installée au sein de l’école.

Hormis la fermeture de cette classe, les enfants ont pu constater que peu de changements étaient intervenus dans l’organisation de leur temps scolaire.

Ils retrouveront comme l’an dernier :

  • La garderie du matin (7h30-8h15) a été également ouverte. Elle est offerte par la municipalité à toutes les familles.
  • Les NAP (nouvelles activités périscolaires) durant la période méridienne. Toujours en alternance avec la cantine, les NAP sont toujours gratuites, la durée a été fixée à 45 minutes ainsi que pour le temps de cantine.
  • Les ALSH du soir ont été également ouvertes en même temps que la rentrée des classes. N’oublions pas les inscriptions, les dossiers, le contact avec les responsables et animateurs de la MJC. De nouveaux arrivants déjà en place avec Laetitia ZAIA ont peaufiné un programme d’animations qui devrait faire plaisir aux petits et aux grands, « comme l’an dernier » en mieux !
  • Le transport scolaire avec la Federteep.

Ce fut donc une belle et agréable rentrée. La préparation par les équipes d’enseignants, l’équipe de la MJC ainsi que les membres de l’E.T.A.P.E et parents d’élèves ont vraiment permis que chaque élève ressente la « joie » de rentrée en appréciant à juste titre la qualité de l’accueil qui leur a été réservée encore cette année. Avec un accent particulier apporté à la sécurité de nos enfants, tant à l’école qu’aux abords de celle-ci, chacun ayant à cœur d’être le garant de cet acte citoyen.

Merci à tous d’y avoir contribué et ainsi d’avoir participé ensemble à une grande partie du « bien vivre à Técou ».


Les commentaires sont clos.