Accueil de loisirs MJC Técou : Bilan Vacances d’hiver 2018

Accueil de loisirs MJC Técou : Bilan Vacances d’hiver 2018

Pendant les vacances d’hiver (du 16/02/2018 au 04/03/2018), l’accueil de loisirs de la MJC de Técou a accueilli une trentaine d’enfants par jour, âgés de 3 à 12 ans.

 

 

Sous la direction de Yamina Fizir, l’équipe d’animation de la MJC de Técou, (Charlotte Bruyère, Marie Pons, Manon Fabre et Amélie) a souhaité mettre en avant durant ces deux semaines la découverte du monde animal et l’univers des gaulois.

 

Les activités sportives, manuelles, informatiques et ludiques ont donc été orientées pour la première semaine vers les animaux avec au programme des ateliers : lanterne poisson, masque animal et divers jeux en lien.

Des sorties ont été organisées :

  • à Atlantis à Albi pour être comme un poisson dans l’eau,
  • à la Ferme pédagogique de Lasgraisses pour y voir moutons, agneaux, poussins, et cochons…
  • à la médiathèque de Gaillac pour découvrir sur papier glacé l’animal marin sous toutes ses formes.

Nous sommes aussi allés visiter la fabrication de pâtes à l’entreprise Técounaise « BA PLA » pour y acheter des pâtes pour la préparation d’une salade de pâtes pour le pique-nique.

Nous avons clôturé cette première semaine par une sortie Mac do et ciné-goûter de Gaillac.

 

Nous remercions Mr Pigot de Ba PLA, ainsi que Mr et Mme Frelon de la ferme pédagogique de nous avoir accueillis et consacrés de leur temps pour nous faire partager leur quotidien professionnel.

Merci aussi à la médiathèque de Gaillac d’avoir accueilli les Técounais sur un temps de fermeture, ils ont pu apprécier les locaux et un temps d’accueil privilégié. Pour certains enfants c’était une découverte.

 

Pendant la deuxième semaine les enfants ont eu l’opportunité de s’immerger dans l’univers des gaulois.

L’idée de notre animatrice était de faire connaitre l’histoire de nos ancêtres les gaulois à travers diverses activités culturelles, manuelles, sportives et ludiques. Au programme : atelier cuisine, atelier masque, des jeux gaulois, un stage poterie…

 

Nous avons clôturé cette semaine par la traditionnelle après-midi « BOOM party » très appréciée des enfants et des animateurs.

 

Le nombre d’enfants est en augmentation sur les temps des vacances ce qui prouve que les parents et les enfants apprécient la qualité des activités proposées.

 

 


Les commentaires sont clos.