TÉCOU EN BLUES #8 – CHICAGO BLUES FESTIVAL 2023

TÉCOU EN BLUES #8 – CHICAGO BLUES FESTIVAL 2023

 
Le vendredi 1er décembre 20h30 à la salle multiculturelle de Técou venez assister au Chicago Blues Festival édition 2023.
 
Pour la soirée Técou en Blues #8, l’association Técou en Blues accueille, en partenariat avec la Salle multiculturelle de Técou, le Chicago Blues Festival avec Marquise Knox Band feat Stephen Hull, Lady A et Dexter Allen. Et c’est Texas Blues Revue feat Nico Duportal qui ouvrira cette soirée exceptionnelle !
 
Né en 1991 à Saint Louis dans l’état du Missouri, qu’il n’a jamais quitté, Marquise Knox fait partie de cette nouvelle génération de bluesmen qui n’a pas grand-chose à envier à ses illustres ainés. A partir de 2017, Marquise s’impose sur les scènes américaines comme l’un des plus beaux talents de sa génération et découvre l’Europe à travers les clubs et les scènes de grands festivals comme Cognac Blues Passions ou Jazz à Vienne. Il était donc tout naturel de retrouver Marquise Knox, en tant que leader de la 53ème édition de la mythique tournée du Chicago Blues Festival !
 
Pour l’accompagner, ce seront deux musiciens inédits sur les scènes françaises, le guitariste et chanteur Dexter Allen et la chanteuse Lady A, qui prendront place à ses côtés !
Ces trois comparses se connaissent de longue date puisqu’ils ont l’habitude de partager les scènes des clubs et des festivals à Memphis.
 
Dexter Allen est un pilier de la scène de Jackson au Mississippi et un habitué du mythique Ground Control à Clarksdale, dans lequel il a enregistré en live, l’un de ses 6 albums solo ! Issu d’une famille de musiciens, Dexter a fait ses armes en tant que guitariste dans l’orchestre de Bobby Rush, avant de développer sa propre carrière.
 
Née à Seattle, Lady A est très active dans cette ville où elle coordonne plusieurs projets autour du blues, autant pour le transmettre que pour former des nouveaux talents.
La 53ème édition de la tournée Chicago Blues Festival poursuit son renouveau avec un plateau 100% inédit !
 
Marquise Knox – vocals/guitar / Michael Battle – drums / Matthew Lawder – guitar / Augustus Thornton – bass / Dexter Allen – vocals/guitar / Lady A – vocals.
 
La première partie du festival sera lancé par Texas Blues Revue Feat Nico Duportal. Ce groupe présente un projet axé sur la musique Blues du Texas avec de influences telles que Freddie King, The Fabulous Thunderbirds, Johnny Guitare Watson dans lequel nous retrouvons Nico Duportal à la guitare, Julien Bouyssou à l’orgue et Hugo Deviers à la batterie. 
 
Un combo électrique, puissant, alternant Shuffles, Blades et Rock’n Roll où Max chante et s’accompagne à l’harmonica.
 
👉Encore & toujours, pour profiter pleinement de la soirée : restauration & bar sur place
🎟Billetterie sur le site de tecouenblues.fr ou sur tecou.fr
Les commentaires sont clos.