infos générales

infos générales

La reprise progressive d’un certain nombre d’activités physiques et sportives a été autorisée par le décret du Premier ministre du 11 mai 2020 dans le respect des mesures barrières sanitaires. L’essentiel des mesures qui vous concernent est rappelé ci-dessous.

1) Principes généraux
Les activités individuelles et sportives sont limitées aux activités de plein air. Les pratiquants doivent respecter strictement les distances interpersonnelles en présence d’autres personnes: 5m minimum pour les activités de moyenne intensité( marche rapide) et 10m, pour les activités de haute intensité (vélo, course à pied) .

Le matériel personnel ne doit être ni échangé, ni partagé quelle que soit sa nature. Si l’activité nécessite un matériel à usage collectif, il devra faire l’objet d’un protocole d’hygiène écrit et contrôlé par le responsable de la structure.

Les activités entraînant des contacts (sports collectifs, sports de combat ou sports individuels tels que kayak, tennis en double, tandem) ne sont pas autorisées, même en plein air.

Seule la pratique sportive individuelle en plein air est autorisée.

2) Rassemblements
Les rassemblements sont limités à 10 personnes en simultané à un endroit donné sur un même site ( voie publique, lieux de pratique publics ou privés) et doivent respecter les règles de distanciation physique.

3) Déplacements
Tout déplacement lié à la pratique d’activités physiques et sportives est limité à une distance de 100 km depuis le lieu de résidence .

 

Décret n 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19

LOI n 2020-546 du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire-