17 juin 2025 @ 20 h 00 min - 22
Programmation culturelle
Découvrez tout ce que la nouvelle saison vous réserve… Une saison qui s’annonce rythmée par les notes blues – 3 concerts et un festival, une 2e édition de Musica Técou pour faire découvrir et entendre des musicien.nes sans aucun doute virtuoses, des spectacles inscrits dans le dispositif Au fil du Tarn de la SNA-T, de la danse contemporaine, du théâtre et un projet mêlant voix et percussions qui sera développé avec les jeunes du territoire… Des rendez-vous pour lesquels professionnel.les et bénévoles ont hâte de vous accueillir et célébrer à chacune de ces occasions, le plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver !
Encore et toujours, des artistes seront accueillis en résidence de création et des actions de médiation artistique, en lien avec les artistes programmés, seront développées.
Retrouvez et suivez toute l’actualité culturelle sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram ou encore via notre newsletter.
Pour revivre les temps forts, rendez-vous sur notre chaine Youtube.
ACTualité
Le Festival Técou en Blues revient du 6 au 8 juin 2025 pour une édition exceptionnelle au cœur du Tarn !
Mercredi 28 mai, le Hangart ouvre ses portes et vous accueille dans son cadre idyllique extérieur dès 19h !
Co-construites par l’ADDA du Tarn et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet, les rencontres départementales de la danse s’invitent au Hangart pour deux jours de découvertes, d’échanges et de création collective.
Après avoir ébloui le public l’an dernier lors d’un concert Musica Técou, le jeune prodige italien Francesco Papa, de 17 ans, est de retour pour un nouveau récital placé sous le signe de la virtuosité et de l’émotion.
Amoureux.ses du jazz, notez bien la date du samedi 03 mai 2025 : l’InTARNational Jazz Day revient pour une journée inoubliable placée sous le signe de la musique et du partage !
Pendant deux semaines de résidence, du 14 au 26 avril, les participant·es plongent dans une aventure artistique où théâtre, danse, chant et musique s’entremêlent. Encadré·es par les artistes de la compagnie toulousaine LA MANDALE, ils et elles auront l’opportunité de créer un spectacle vivant, pensé et construit ensemble, où chacun·e trouvera sa place.
Après le succès de la première édition, « Il n’y a pas d’heure pour danser » revient en force en 2025 ! Porté par la FDMJC du Tarn, la FRMJC Occitanie, l’Adda du Tarn et la MJC de Técou, et grâce au soutien du Département du Tarn et l’appui de la Région Occitanie, cet événement et projet unique célèbre la danse sous toutes ses formes, portée par les jeunes !
Encore une fois, Técou en Blues a frappé fort en proposant une soirée inoubliable au Hangart, le samedi 8 mars 2025. Le public, venu en nombre, a assisté à un spectacle vibrant, mené de main de maître par Tad Robinson et ses talentueux musiciens : Kenan Özdemir, Erkan Özdemir, Levent Özdemir et Alberto Marsico.
Le mardi 4 mars 2025, la salle du Hangart a vibré sous la voix puissante et envoûtante d’Emmanuel Pi Djob, finaliste remarqué de The Voice. Porté par Musica Técou, ce concert exceptionnel a réuni près de 300 spectateurs, tous conquis par l’émotion et la sincérité de l’artiste.
A l’image de l’essence du flamenco, qui se danse aussi bien sur scène que dans les espaces familiaux, PARLER FLAMENCO crée une véritable intimité avec les spectateurs et spectatrices. Stéphanie Fuster nous ouvre les portes de son univers, livrant un regard tendre et passionné sur cet art.
Le samedi 8 mars à 20h30, le Hangart accueille un événement que les amateurs de soul et de blues vont apprécier : le concert de Tad Robinson, l’un des plus grands noms de la scène soul-blues moderne.
Le dimanche 9 février, le Hangart a accueilli un trio vraiment impressionnant à Técou. Le Trio Zélindor, composé de trois jeunes artistes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Paris, a présenté des œuvres de Jean-Sébastien Bach et Jean-Philippe Rameau.
Emmanuel Pi Djob est un artiste complet, un chanteur dont la voix envoûtante résonne avec une intensité rare et qui incarne à merveille l’afrosoul. Emmanuel Pi Djob est un artiste à part, capable de toucher profondément son public grâce à sa voix unique et à son engagement artistique.
Composé de trois jeunes musiciens talentueux, tous diplômés du Conservatoire National Supérieur de Paris, le Trio Zélindor relève le défi d’interpréter avec audace et passion un répertoire ancien sur des instruments historiques.
Le 7 décembre dernier, la Salle multiculturelle de Técou a accueilli le groupe RÉCIF pour une soirée unique, organisée par la MJC de Técou dans le cadre d’un projet de territoire riche !
Ce dimanche 17 novembre, la Salle multiculturelle de Técou a vibré au rythme du génie intemporel de Beethoven lors d’un concert-conférence exceptionnel intitulé « Sacré Beethoven, insupportable mais génial ».
Técou, le 10 novembre 2024 – La salle multiculturelle de Técou a vibré au rythme du blues dimanche soir, offrant au public une soirée exceptionnelle orchestrée par Técou en Blues, sous la direction artistique de Pascal Delmas.
Le 17 novembre prochain à 17h, la Salle multiculturelle de Técou vibrera sous les notes de Beethoven, compositeur mis à l’honneur avec passion et subtilité dans un concert-conférence inédit intitulé « Sacré Beethoven, insupportable mais génial. »
La deuxième édition du projet « Il n’y a pas d’heure pour danser » démarre ! Fort du succès de l’an passé et de la volonté des técounaises participantes, la MJC de Técou réitère son initiative de création d’une troupe de danse éphémère !
La Mairie et la MJC de Técou, en partenariat et complicité avec l’Adda du Tarn, sont heureuses de vous proposer d’assister et de participer à la sortie de résidence de la prochaine création Dans l’écriture, du chorégraphe Georges Appaix, samedi 30 novembre à 17h30 à la Salle multiculturelle de Técou.
Le 12 octobre 2024 restera gravé dans les mémoires des amateurs de blues de la région ! À la Salle multiculturelle de Tecou, John Primer, véritable légende vivante du Chicago Blues, a offert une performance exceptionnelle devant une salle comble, où chaque siège avait trouvé preneur.
La MJC de Técou propose un projet de territoire autour de RÉCIF, un quartet-vocal poético-percussif. Ce projet de territoire est rythmé de plusieurs rendez-vous; qui s’adressent à différents âges et publics.
L’association Notes de Saison, la Commune de Técou et la MJC de Técou sont heureuses de vous présenter la nouvelle édition 2024-2025 de Musica Técou, réalisée sous la direction artistique de René Koering.
Vendredi 4 octobre 2024, la Mairie de Técou et l’équipe de la Salle multiculturelle a eu le plaisir d’accueillir le spectacle Parblex ! de l’Atelier Lefeuvre & André, programmé grâce à la Scène nationale d’Albi-Tarn, dans le cadre du fabuleux dispositif Au fil du Tarn.
La Mairie et la MJC de Técou sont heureuses de vous donner rendez-vous pour le premier moment danse de la saison et vous invite à venir découvrir l’univers chorégraphique singulier de la Compagnie Labkine, avec BÉABA, jeudi 26 septembre à 17h30 !
La commune de Técou et l’équipe de la Salle multiculturelle sont ravis de perpétuer l’aventure Au fil du Tarn avec la Scène nationale d’Albi-Tarn. Rendez-vous vendredi 4 octobre pour le surprenant spectacle de cirque Parblex ! de l’Atelier Lefeuvre & André !
Mercredi 28 aout, après une belle journée au jardin des Martels, les enfants du Centre de loisirs de la MJC de Técou ont assisté à la sortie de résidence de la compagnie tarnaise Du Coq à l’âne, nommé pour leur trio musical comme « Le caméléon zébré ».
Evènements à venir

Avis Google (4,7)
