Técou, un village d'avenir...

Informations pratiques

Horaires et Permanences Mairie

Secrétariat de Mairie

lundi: 08:30–12:30 / 13:30–17:00
mardi : 08:30–12:30 / 13:30–17:O0
mercredi : 08:30–12:30
jeudi : Fermé au public
vendredi : 08:30–12:30 / 13:30–16:00
samedi : 09:00–12:00 (Fermé en juillet et Août)

Permanence de Monsieur le Maire

Sur rendez-vous, le lundi, mercredi, samedi matin.

Contacts

  • Mairie : 05 63 33 01 43 – mairietecou@tecou.fr
  • École : 05 63 33 01 22
  • A.L.A.E (MJC) : 05 63 34 65 27 ou 09 67 43 65 27
  • Cantine : 06 46 33 49 82

Calendrier de collecte 2024

Règlement relatif aux déchets ménagers

Vous trouverez ci-joint le règlement relatif aux déchets ménagers mis en place par la communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet, leur délibération ainsi que l’arrêté du Maire pour la prescription de ce règlement sur la commune de Técou.

Compostage individuel

Afin de mieux connaitre les besoins et les problématiques des personnes utilisant un composteur de la Communauté d’Agglomération, un questionnaire est disponible à la mairie ou téléchargeable sur le site internet environnement.ted.fr.
Vos réponses permettront de créer des outils ou des actions correctives afin de faciliter le geste de compostage. Des pistes sont également recherchées afin de promouvoir d’autres actions éco-citoyennes.

Règlementation relative au brûlage des végétaux dans le Tarn​

Règlement intérieur des cimetières

Déclaration Dommages Réseaux Telecom

Aux propriétaires de chiens

A l’occasion de promenades ou d’activités sportives, il arrive que l’on croise un chien seul sur la voie publique.
Bien heureusement, dans la majorité des cas, les animaux ne présentent aucun signe d’agressivité. Ces rencontres permettent même des échanges sympathiques entre habitants !
Néanmoins, si vous avez le moindre doute ou si votre chien présente un danger pour les personnes, vous ne devez pas le laisser en liberté. C’est avant tout une question de bon sens, de sécurité mais également une règle importante de savoir-vivre.
Même dans une rue peu fréquentée, il suffit d’une fois pour que votre animal provoque un incident ou un accident, aux conséquences parfois dramatiques.
Il n’est pas inutile de rappeler qu’un chien n’est pas un humain et aussi gentil soit-il, il peut avoir une réaction imprévisible dans un contexte favorisant.
Dans tous les cas, notre animal doit toujours rester sous notre surveillance.

L’article 213 du Code rural interdit la divagation des chiens et en donne le pouvoir de prévention aux maires. Ces derniers peuvent donc ordonner que les chiens soient tenus en laisse et indiquer que tout chien trouvé errant sera conduit à la fourrière.

La divagation est en effet définie par le Code rural et s’applique à tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde et protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de sa voix ou éloigné de lui de plus de cent mètres.
De plus, il est interdit de laisser divaguer son chien dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois et dans les marais et sur le bord des cours d’eau, étangs et lacs. Cela vise à prévenir la destruction des oiseaux et de toute autre espèce sensibles, particulièrement en période de reproduction.
Pensez aussi à lui ! Votre chien peut se faire écraser par un véhicule, être poursuivi par un enfant qui insiste pour le caresser malgré ses signes de refus ou tout simplement se blesser ou s’empoisonner.
Dans tous les cas, c’est votre responsabilité civile qui est engagée ! Alors pour le bien de tous, ne laissez pas vos chiens divaguer sans contrôle s’il vous plaît.

Merci de votre compréhension.

Retour en haut