OHHO – Collectif Hinterland / Au fil du Tarn – SN-ALBI

OHHO – Collectif Hinterland / Au fil du Tarn – SN-ALBI

Première partie : les grands élèves du Conservatoire de danse du Tarn, en danse contemporaine et jazz

Mardi 14 mai, à 20h30, la commune de Técou et la Scène Nationale d’Albi vous donnent rendez-vous pour le dernier spectacle Au fil du Tarn, à la Salle multiculturelle bien sûr ! Ce sera aussi le dernier rendez-vous danse de la saison !

OHHO est un duo chorégraphique du Collectif Hinterland interprété par les danseurs et chorégraphes Mehdi Baki & Nicolas Fayol, sur une musique créée par et avec Daniel Erdmann.
Fusion et séparation, les corps parlent, usant de tous les registres pour une danse qui se consume. Entre hip hop, danse contemporaine, classique et acrobatie, le duo se joue de la tension fusionnelle poussée à son comble !
C’est un duo de joueurs exténués qui se singent, s’imitent, s’émulent, paradent, se défient et se battent. La chorégraphie emprunte au cinéma l’effet de montage. Des figures, des états d’âme et de corps, un semblant de récit, la possibilité d’un drame.
Loin de triompher des attributs de la virilité, ils détournent tous les gestes avec douceur en faveur du jeu qui les a mis face à face, pour qu’il dure encore, que le duo s’abîme à travers lui et puisse devenir autre.

En amont de OHHO, à 20h30, nous aurons la chance de découvrir une proposition chorégraphique des élèves du Conservatoire de danse du Tarn : Notre mystère & Strange fruit (7 min).

Après l’accueil de la Cie INO avec Bounhoume, avec en première partie La Fabrique, et la soirée « Il n’y a pas d’heure pour danser » qui regroupaient des MJC d’Occitanie et la formation Coline sur le répertoire d’Alban Richard et Thomas Lebrun, le mardi 14 mai vous donne rendez-vous pour une 3e soirée danse à ne pas manquer, réunissant une nouvelle fois sur une même soirée, amateur.trices et professionnels.

INFORMATIONS & BILLETTERIE : sur le site de la SN-Albi ou auprès de Coralie Reboulet – mjc.tecou.culture@gmail.com – 07.89.36.42.93

Les commentaires sont clos.