MUSICA TÉCOU – Juan Carmona invite Jean-Marie Ecay & Rocky Gresset

L’équipe de la Salle multiculturelle (Mairie & MJC de Técou) et l’association Notes de saison vous donnent rendez-vous pour le dernier concert de la saison Musica Técou – une aventure démarrée en janvier 2024 – mardi 11 juin 2024, à 20h pour un concert Guitares du monde.

Réalisation graphique : Coline Serrus

Une rare occasion est donnée au public d’entendre ce guitariste de génie – Juan Carmona – issu du flamenco, reconnu dans le monde entier pour sa technique stupéfiante et les sonorités envoutantes de son art. De telles qualités lui ont valu la distinction recherchée de tous : le grand prix Paco de Lucia.
Très jeune déjà, il fait la connaissance des stars du Flamenco Nuevo tels que Camaron de la Isla et Paco de Lucia. Plus tard, il accompagne les étoiles comme Tomatito et le prince du Cante flamenco Duquende. Son sens spectaculaire du flamenco, des origines tant savantes et raffinées de l’art musulman, celles pathétiques et affectueuses de l’art juif réunies dans les traditions gitanes populaires et entraînantes lui ont valu des triomphes à travers le monde.
L’initiative lui revient de convier pour ce concert exceptionnel deux virtuoses de la guitare fusion – illustrée par Didier Lockwood ou Richard Galliano. Jean-Marie Ecay, musicien basque né à Saint-Jean-de-Luz, est un musicien incontournable et inimitable du grand style guitaristique aux couleurs du blues.
A ses côtés, le formidable jazz manouche de Rocky Gresset, qui est né dans la musique de Django et attiré plus tard et rapidement par le génie d’un Bill Evans, Pat Méthény et les frères Belmondo.
Un concert qui restera certainement dans les mémoires de tous.


INFORMATIONS & RÉSERVATIONS 

mjc.tecou.culture@gmail.com / 07.89.36.42.93

BILLETTERIE

25 € – 20 € – Gratuit pour les moins de 15 ans

Retour en haut