- Programmation culturelle, Sortie de résidence
Rendez-vous pour la sortie de résidence de la prochaine création du chorégraphe Georges Appaix - Dans l'écriture - samedi 30 novembre à 17h30 !
- 29 octobre 2024
- Coralie Reboulet
La Mairie et la MJC de Técou, en partenariat et complicité avec l’Adda du Tarn, sont heureuses de vous proposer d’assister et de participer à la sortie de résidence de la prochaine création Dans l’écriture, du chorégraphe Georges Appaix, samedi 30 novembre à 17h30 à la Salle multiculturelle de Técou.
Georges Appaix est accueilli en résidence de création à la Salle multiculturelle de Técou du jeudi 28 novembre au lundi 2 décembre 2024. Dans le cadre de cette résidence et de cette nouvelle création, le chorégraphe bénéficie du soutien de l’Adda du Tarn.
Lors de cette sortie de résidence, Georges Appaix nous livrera une lecture de son ouvrage en cours d’écriture. Le mouvement, la danse seront bel et bien présent. Et s’en suivra un moment de partage autour d’un vin de Técou, choisi par le chorégraphe.
Note d’intention de Dans l’écriture :
A nouveau écrire.
Se confronter à cette tentative difficile. Douter souvent. Tâcher de placer l’ambition au bon endroit, à son propre endroit. Je suis, aussi, ce que j’écris. Je ne peux écrire que ce que je suis vraiment, sans imagination. Ces mots me contiennent.
Et avoir, à nouveau, dans un coin de la tête, l’idée que ce texte pourrait, tout ou partie, être dit sur une scène, faire spectacle et être entendu aussi, dans ses circulations, ses déplacements, ses errements aussi.
Le jouer.
Pour en savoir plus sur Georges Appaix et sur son univers singulier qui manie verbe et mouvement, nous vous livrons quelques mots de la journaliste Nadine Raso : Il a le verbe chantant et le corps musical, cet humaniste sans fioriture, unique en son genre. L’alchimie des sons, des mots, des gestes et des pas est construite sur des rythmes et tempos convergents et divergents, avec une finesse légère qui produit une grande délectation. Sa désinvolture est trompeuse ; il faut tout percevoir en même temps : l’humour subtil, le comique de situation, l’ironie tendre
mais non moins lucide, la poétique du quotidien, les éclairs de tristesse ou de révolte, les pieds de nez rieurs aux faux-semblants…
C’est l’expression d’un regard sensible et philosophique sur notre monde, la perpétuation savoureuse et chaleureuse d’une tradition orale revivifiée en les corps.
Sortie de résidence et rencontre avec Georges Appaix ouverte à tou.tes.
Et pour celles et ceux qui veulent poursuivre la soirée à Técou, le café-restaurant L’essentiel organise une soirée.
Le mardi 3 décembre, Georges Appaix présente son spectacle Post Scriptum à l’Athanor à Albi – Plus d’informations sur le site de l’Adda du Tarn.
Pour plus de renseignements : Coralie Reboulet – Coordinatrice culturelle – mjc.tecou.culture@gmail.com – 07 89 36 42 93
Réservation conseillée pour la venue en groupe
Pour découvrir le site de La Liseuse (compagnie de Georges Appaix)
Articles récents
- LA MÉDIATHÈQUE MOBILE | JANVIER 2025
- Conseil municipal du 21 novembre 2024
- Retour sur l’ouverture de la saison musicale de Musica Técou avec «Sacré Beethoven, insupportable mais génial».
- INFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGÈNE : LA FRANCE PLACE SON TERRITOIRE EN NIVEAU DE RISQUE ÉLEVÉ
- Retour sur une soirée inoubliable avec Técou en Blues : Nick Moss Band et Dennis Gruenling enchantent la salle multiculturelle