Retour sur le concert RÉCIF - Voix & percussions - Projet de territoire

Le 7 décembre dernier, la Salle multiculturelle de Técou a accueilli le groupe RÉCIF pour une soirée unique, organisée par la MJC de Técou dans le cadre d’un projet de territoire riche !

RÉCIF Immersion | Les jeunes talents de la MJC de Técou en ouverture

La première partie de la soirée était dédiée aux jeunes de la MJC : Abygaelle, Jemima, Narjis, Anaë, Léa, Sarah, Axel, Leyna, Stella, Clara, Lenzo, Théo, Clara, Lucas, Thibault, Ines, Manon et Zoé. Ces 18 artistes en herbe ont présenté une création collective inédite, le résultat de plusieurs semaines d’ateliers autour de la voix, du mouvement et du rythme. Une représentation pleine d’énergie, d’engagement et de créativité qui est le résultat d’un travail d’ampleur et de plusieurs semaines, permettant au public et aux parents de découvrir le talents de ces jeunes sur scène. Les jeunes ont su captiver leur auditoire par leur énergie, leur créativité et leur engagement.

Ce projet de territoire avec la MJC de Técou, comprenant également l’atelier parents-enfants et le projet Mini RÉCIF, a été rendu possible grâce à l’investissement des professionnel.les de la MJC (animatrices et animateur & directrice du centre de loisirs) et aux bénévoles !

Eblouissant RÉCIF

Le groupe Récif, quartet féminin composé de Julie Cail, Ananda Montange, Sonia Montel et Soizic Muguet, a pris le relais. Le concert sur scène a plongé les spectateur.trices dans un univers musical riche et varié, mélangeant jazz, maloya, chanson française et groove africain.
Leur performance, tantôt caustique dans son regard sur la politique actuelle, tantôt vibrante d’émotions, a suscité un bel enthousiasme. Le public, transporté par la puissance des voix et la profondeur des compositions, a réservé un accueil enthousiaste et chaleureux au groupe. Les moments interactifs, où les spectateurs ont été invités à participer, ont renforcé le lien !
Pour clore cette soirée exceptionnelle, public et artistes ont partagé un pot dans une ambiance conviviale. Une occasion de féliciter les jeunes talents de la MJC de Técou ainsi que les membres de RÉCIF pour leur travail remarquable.

Ce projet porté par la MJC de Técou a été possible grâce au soutien de la Mairie de Técou, du Département du Tarn et de la Fédération Départementale des MJC du Tarn. 

Photos réalisées par et grâce au Club Photo de Gaillac.

Retour en haut