Dès 14 ans
Tarifs

10€ | plein tarif
8€ | moins de 15 ans
Billetterie
Sur le site de la Scène Nationale d’Albi
Adresse
24 chemin des Martisses
81600 Técou
Contact
lehangart@tecou.fr
0789364293

ET SI JE N'AVAIS JAMAIS RENCONTRÉ JACQUES HIGELIN au Hangart le mercredi 28 mai 2025 à 20h30 | Première partie en extérieur : Chorale du Dôme des arts à 19h30

Mercredi 28 mai, le Hangart ouvre ses portes et vous accueille dans son cadre idyllique extérieur dès 19h ! Au programme : bar et restauration au bord du lac (des planches réalisées par l’équipe bénévole), chorale du Dôme des Arts avec Sonia Montel à 19h30 & spectacle en salle, Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin à 20h30.

Une rencontre qui change une vie

Il arrive parfois que l’on rencontre, au détour d’un moment fort, une personne qui bouleverse toute notre existence. Pour l’artiste Zoon, cette rencontre décisive fut avec Jacques Higelin. Dans un foyer où personne ne lui avait parlé d’un tel art de vivre, il découvre alors qu’il est possible de vivre autrement, d’aimer intensément, de rêver en grand. À seulement 15 ans, Zoon plaque tout pour se consacrer à cette nouvelle voie et s’entoure d’une bande d’ami.e.s qui feront d’Higelin leur père spirituel, marquant le début d’un parcours riche en émotions.

La naissance d’un spectacle unique

C’est dans ce contexte riche en souvenirs et en contrastes que naît le spectacle « Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin ». Fruit d’une collaboration inspirée entre Zoon Besse, acteur de la Compagnie Coup de Poker, et Guillaume Barbot, metteur en scène, le texte se construit comme une rencontre à quatre mains.

Le processus créatif se déroule tel un ping-pong : les idées de l’un stimulent celles de l’autre, chacun apportant sa sensibilité à une œuvre qui se révèle être un véritable portrait puzzle d’une époque marquée par la liberté, la musique et le rêve. Ce spectacle, c’est d’ailleurs l’expression de l’importance des rencontres, tant musicales qu’humaines, et la manière dont elles influencent nos vies.

Première partie : Chorale adulte du Dôme des Arts - Cheffe de chœur : Sonia Montel

Venez vivre une soirée pleine de poésie, d’émotions et de musique, où l’histoire personnelle d’un artiste se mêle à celle d’une époque qui a su marquer les cœurs et changer des vies. Ne manquez pas cette traversée musicale qui vous fera revivre, à travers les mots et les mélodies, l’esprit inoubliable d’un temps révolu et la magie des rencontres qui forgent notre existence.

Retour en haut