Infos pratiques
Prochain concert
Rendez-vous le 18 décembre 2024 pour un récital exceptionnel d’Alexandre Paley intitulée » La grande virtuosité romantique « .
Accueil dès 19h15
Lieu : Salle multiculturelle de Técou
Tarifs de 25 € et de 20 € en tarif réduit | Gratuité pour les moins de 12 ans
Compléments d’infos : 07 89 36 42 93 – mjc.tecou.culture@gmail.com
- Musica Técou, Programmation culturelle
Retour sur l’ouverture de la saison musicale de Musica Técou avec « Sacré Beethoven, insupportable mais génial ».
- 19 novembre 2024
- Valérie Chauvet
Beethoven, sous une autre facette...
Ce dimanche 17 novembre, la Salle multiculturelle de Técou a vibré au rythme du génie intemporel de Beethoven lors d’un concert-conférence exceptionnel intitulé « Sacré Beethoven, insupportable mais génial ». Conduit par le brillant René Kœring, ce rendez-vous a captivé un public venu en nombre pour inaugurer, avec Jacques Frezal, Président de l’association Notes de saison, et avec la complicité de la Mairie et de la MJC de Técou, la nouvelle saison musicale de Musica Técou, riche en émotions.
René Kœring, en grand connaisseur, a su rendre Beethoven plus accessible que jamais, en dévoilant des facettes méconnues de l’homme derrière le mythe. Ses anecdotes ont dressé le portrait d’un compositeur à la personnalité complexe : atteint du syndrome d’Asperger, d’un caractère difficile, mais aussi d’une passion débordante pour les femmes. Ces récits étaient enrichis par des parenthèses musicales magistralement interprétées par Georges Pludermacher, pianiste remarquable, et Andrea Fallico, étonnant à la clarinette.
Un voyage musical inoubliable
Parmi les œuvres jouées, le public a pu redécouvrir des morceaux incontournables tels que le premier mouvement de la Sonate « pathétique » opus 13 pour piano, ou encore les Quatre Variations Diabelli pour piano. Chaque interprétation a été saluée par des applaudissements nourris, témoignant de l’émotion palpable dans la salle.
Le concert a également permis une belle surprise : la mise en lumière d’une femme exceptionnelle, Fernande Decruck, originaire de Gaillac, connue aux États-Unis mais jusque-là méconnue localement. Ce clin d’œil à notre patrimoine culturel français a été particulièrement apprécié. Georges Pludermacher et Andrea Fallico ont également interprété la sublime Cantilène pour clarinette et piano, un moment suspendu qui a su conquérir tous les cœurs.
Fernande Decruck © D.R.
Un public conquis et un rendez-vous à venir
Le succès de cette soirée confirme l’engouement du public pour des événements mêlant culture, histoire et musique. Les spectateurs et spectatrices, ravi.es de la prestation, sont reparti.es le sourire aux lèvres et l’esprit empli de notes et de découvertes.
Musica Técou vous donne désormais rendez-vous le 18 décembre à 20h00, pour un concert exceptionnel avec l’immense pianiste Alexandre Paley, pour un récital mettant à l’honneur « La grande virtuosité romantique ». Une soirée qui promet, une fois encore, de marquer les esprits. Pensez à réserver vos places dès maintenant !
Pour continuer à œuvrer dans cette démarche, l’association Notes de Saison a besoin de vous !
Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l’association ou en faisant un don sur :
www.helloasso.com/associations/notes-de-saison-a-gaillac/adhesions/bulletin-d-adhesion-2024-2025
Il vous sera délivré un reçu fiscal permettant une déduction de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Contact : notesdesaison@gmail.com – 06 32 27 22 56
Articles récents
- LA MÉDIATHÈQUE MOBILE | JANVIER 2025
- Conseil municipal du 21 novembre 2024
- Retour sur l’ouverture de la saison musicale de Musica Técou avec «Sacré Beethoven, insupportable mais génial».
- INFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGÈNE : LA FRANCE PLACE SON TERRITOIRE EN NIVEAU DE RISQUE ÉLEVÉ
- Retour sur une soirée inoubliable avec Técou en Blues : Nick Moss Band et Dennis Gruenling enchantent la salle multiculturelle